Le triple champion de France fête ses 16 ans aujourd’hui, l’occasion de revenir sur son super été 2017 !
Début juillet, lors du Generali Open de France, Dylan Ringot fait partie des outsiders du championnat As Elite Excellence avec l’une des révélations de l’année, la jolie Cébulons l’Amour. Malheureusement pour le couple, une élimination dès le premier parcours de la compétition réduit à néant tout espoir de bien figurer… et de représenter la France aux championnats d’Europe.
Mais le talentueux cavalier, vainqueur du Grand Prix du CSIP du BIP cette année, ne perd pas le nord : au terme d’un barrage à 3 rondement mené, il s’offre le titre de champion de France As 1 Excellence avec Country Side Dew Drop, passée depuis sous la selle de Victoire Meurisse.
Sologn’Pony 2017, retour à Lamotte : Dylan fait coup double et enlève le championnat E Elite, associé à Bloody du Rosemont, s’octroyant également LA finale de la semaine des jeunes poneys, le championnat des 7 ans ! Son partenaire sur cette épreuve, le respectueux Acrobatte des Islots, s’est depuis classé 2e du Grand Prix du CSIP Happy Jump de Canteleu…
Si Dylan avait prévu de passer à cheval cette année (voir le Mag Poney As n°5), son piquet de poneys est extrêmement bien fourni actuellement. Le cavalier des Ecuries des Mille Sauts est effectivement engagé à la TDA du Touquet avec 9 montures ! En attendant, toute l’équipe Poney As souhaite un excellent anniversaire à ce talentueux et toujours souriant cavalier !