Retour à la liste d'articles Article du 17/10/2022
CSO

Lou Ann Beraud : « Ungaro s’est montré parfait tout au long de cette saison et j’espère continuer comme ça l’année prochaine ! »

Lou Ann Beraud revient de Barbizon avec de beaux classements, à commencer par sa victoire dans le Grand Prix As Excellence dominical. La jeune cavalière revient avec nous sur ce fantastique week-end, et plus généralement sur ces derniers mois riches en émotions.

Lou Ann Beraud et Ungaro of Qofanny – ph. Marine Delie
Lou Ann Beraud et Ungaro of Qofanny signent une superbe saison et débutent la nouvelle de belle manière avec une victoire dans l’As Excellence de Barbizon – ph. Marine Delie

Septième de la vitesse avec son Ungaro of Qofanny (Pfs, par Linaro SL, Drp et Qofanny par Lancer, Drp), quatrième de l’As Poney Elite avec Bamba du Verron (Pfs, par Ialoubet de Florys SL et Impala de St Hymer par Don Juan V, Co), et bien évidemment victorieuse dans l’As Excellence avec son poney européen… La jeune amazone n’est pas venue à Barbizon pour rien ! « Le premier jour avec Ungaro j’ai fait un joli sans-faute. Avec Bamba nous sommes pénalisées de deux barres, pas vraiment méritées parce qu’elle a super bien sauté ! Le lendemain dans l’Excellence, Ungaro fait un sans-faute : il a extrêmement bien sauté, j’étais super fier de lui ! Au barrage il a été exemplaire, mais je n’ai pas été très rapide, même si c’était bien fait. Forcément, je suis super contente d’avoir remporté ce Grand Prix face à Emma ! Dans l’As Poney Elite avec Bamba, on a fait un tour parfait, mais malheureusement avec une barre de ma faute. Cependant, elle a super bien sauté tout le long donc je suis très fière de mes deux poneys incroyables ! ».

Lou Ann Beraud et Bamba du Verron – ph. Marine Delie
Lou Ann Beraud et Bamba du Verron, à Barbizon toujours – ph. Marine Delie

Après la Super As de Jardy il y a quelques mois, lançant une saison extérieure sur les chapeaux de roue, la jeune cavalière répète à nouveau sur les terres d’Olivier Bost. « Je suis hyper contente d’avoir remporté cette Super As. Ungaro s’est montré parfait tout au long de cette saison et j’espère continuer comme ça l’année prochaine ! ».

Lou Ann Beraud et Ungaro of Qofanny – ph. Marine Delie
Lou Ann Beraud et Ungaro of Qofanny – ph. Marine Delie

En effet, on ne peut que souhaiter à la jeune amazone de répéter ces belles performances récentes ! Lou Ann et Ungaro étaient par exemple de la partie lors de la finale des Coupes des nations fin septembre à Kronenberg. Lors de celle-ci, l’équipe de France a terminé deuxième, soit la même place que quelques semaines plus tôt lors des championnats d’Europe, à l’occasion desquels Lou Ann avait grandement participé à l’obtention de la médaille d’argent, avant d’être le meilleur couple français à l’issue de la finale individuelle (4e). Une nouvelle belle opportunité donc, et un concours riche en prise d’expérience ! « La finale de la Coupe des nations de Kronenberg était mon premier tour depuis les championnats d’Europe. Ungaro était très énergique, mais nous avons fait de beaux tours. Grâce aux supers parcours des autres membres de l’équipe nous sommes montés sur la deuxième marche du podium ; c’était une expérience incroyable et j’en garde de super souvenirs ! ».

Lou Ann Beraud et Ungaro of Qofanny – ph. Marine Delie
Lou Ann Beraud et Ungaro of Qofanny – ph. Marine Delie

La liste des belles performances du couple pourrait très bientôt s’allonger à nouveau, puisque la paire est sélectionné pour le CSIP de Lyon : « bientôt nous irons sur la grande piste du CSI de Lyon pour la première fois. C’est l’une des pistes que je rêvais de faire étant petite, et j’espère qu’Ungaro sera aussi bien que ce week-end là-bas, j’ai très hâte ».
Du haut de ses 15 ans, Lou Ann peut encore espérer de beaux résultat sur les concours nationaux et internationaux : « avec Ungaro il me reste une année à poney, donc je souhaite que l’année à venir se passe aussi bien que celle-là, avec des nouvelles échéances. Ungaro aura été exemplaire tout au long de cette saison ! »
Souhaitons effectivement que la saison à venir soit aussi fructueuse pour le couple que celle en train de s’achever !

Marine Delie