Lou Anne Galian et Duke de l’Hoste s’adjugent l’étape de Vidauban
La Tournée des As de Vidauban a enregistré 1000 engagés ce week-end dont 10 dans l’As Elite.
Samedi, l’épreuve de vitesse est revenue à Lou Ann Beraud et Ungaro of Qofanny (Pfs, par Linaro SL, Drp et Qofanny par Lancer, Drp), un couple associé depuis 4 ans. La cavalière du Centre Equestre de la Roche signe un parcours sans-faute tout comme sa dauphine, Lou Anne Galian associée à Duke de l’Hoste. Quatre points est le score du binôme classé 3e : Eliza Richard et Bariana de l’Etape.
Lou Anne et Duke de l’Hoste (Oc, par Roxy Leam Pondi, Co et Funny du Bruilhois, Pfs par Lancelot d’Avancon, Wb) se sont imposés le lendemain dans le Grand Prix As Excellence : pénalisés d’une faute sur le tour initial, ils ont ensuite réalisé un barrage sans pénalité face à Lou Ann et Ungaro. Eliza (Bariana) est 3e à 16 points et Taho Elgoyhen (Elshofs Erik) 4e à 20 points.
La jeune Myla Moulin Teste s’est quant à elle emparée du Petit Grand Prix (4+0) et signe une très belle entrée à ce niveau de compétition avec son tout bon D’Zeus des Chesnaies (Pfs, par Kannan, Kwpn et Neptune des Bertaines, Wb par Hercule d’Audes). Maily Verel, également qualifiée pour le barrage avec Vultaprinc des Beaux prend la 2e place devant Sarica Brun, engagée terrain. La nouvelle cavalière de Crunch d’Harryj réalise un parcours à 8 points après s’être imposée la veille dans l’As Poney 1. Dans cette catégorie, le Grand Prix dominical a été remporté par Lou Ann Beraud et Bamba du Verron (Pfs, par Ialoubet de Florys SL et Impala de St Hymer par Don Juan V, Co). Suivent aux rangs 2 et 3 : Faustine Makinadjian, sans-faute avec Cache Cache et Charline Bourgeois en selle sur Coquin du Cocapi (4 points).
Enfin, le Grand Prix Future Elite 7 ans a été mis dans l’escarcelle de Fred des Chesnaies (Pfs, par Totoche du Banney, Sfa et Neptune des Bertaines, Wb par Hercule d’Audes) et de sa cavalière Myla Moulin Teste. Le tandem, sanctionné de 4 points, devance Foehn d’Hurl’Vent (Pfs, par Roudoudou d’Hurl’Vent) sous la selle d’Elise Ravera et Fox Trott de l’Aumoy monté par Fabien Sikirdji, tous deux auteurs d’un score à 8 points.