Retour à la liste d'articles Article du 10/03/2022
CCE

Maé Rinaldi : « de très bonnes sensations sur cette compétition avec Boston »

Clap de fin pour la Super As de concours Complet de Cornillon Confoux, qui voit la victoire du pilier de l’équipe de France Maé Rinaldi en selle sur son fidèle Boston du Verdon devant sa compatriote Zoé Ballot, gratifiée elle aussi d’une médaille d’or par équipe à Strzegom avec Voltair de Lalande.

Maé Rinaldi et Boston du Verdon remportent le Grand Prix de Cornillon Confoux – ph. Poney As
Maé Rinaldi et Boston du Verdon remportent le Grand Prix de Cornillon Confoux – ph. Poney As

La Super As de concours Complet des Bouches-du-Rhône, organisée à Cornillon Confoux, entrait de fait parmi les compétitions majeures du week-end dernier. Celle-ci, courue par un large plateau composé de 31 couples, a été dominée par la double championne d’Europe en titre. Après son dernier Grand Prix couru à Fontainebleau en novembre et remporté, Maé Rinaldi y faisait sa rentrée avec son crack Boston du Verdon (Pfs, par Salam du Roc et Dame des Vents, Co par Abbeyleix Apollo). En tête à l’issu du test de dressage, les cartes n’ont pas été rebattues après le cross et l’hippique. « Après la coupure de l’hiver, j’étais très contente de reprendre la route des CCE, surtout aux écuries de Riboulam où j’ai gagné mon premier Grand Prix en 2020 avant le Covid ! Là-bas, c’est le printemps en avance : courir au milieu des oliviers et des pins est très agréable, d’autant plus que l’équipe de bénévoles est adorable et les pistes soignées », confie la championne. Son étalon était en forme et réalise une bonne reprise de dressage en 76,94%, « même s’il y a encore des axes d’amélioration. Au départ du cross, il était très impatient de partir sur son tour et le boucle sans faute dans le maxi. Sur le CSO, j’ai également eu de très bonnes sensations avec un poney disponible et bondissant qui réalise un joli sans faute. Bref, quel régal de repartir en compétition ! J’ai passé d’agréables moments avec mes coéquipiers de la Pologne et tous les cavaliers présents au concours. J’attends avec impatience notre prochaine sortie à Macon fin mars ». En effet, sa dauphine du classement est sa partenaire de l’échéance européenne, Zoé Ballot, en selle sur un Voltair de Lalande en pleine forme. Auteur d’un 71,7% sur le rectangle, le tandem a conservé ses points à l’issu des deux autres tests.

Zoé Ballot et Voltair de Lalande terminent 2e – ph. Poney As
Zoé Ballot et Voltair de Lalande terminent 2e – ph. Poney As

Deuxième après le dressage, Océane Villeton et Babylon Night Graves, gagnants de l’étape de Moulins au mois d’octobre, reculent d’une place suite à une barre renversée sur le tour d’hippique et complètent le podium.
Très bonne prestation également de Ninon Sigaud (Dixie de Blonde) et Laurick Hardy (Duncan’s Star), double sans faute et positionnés à 68% en dressage.
Suite du classement, de la 6e à la 10e place : Lou Giglio Seguin (Ulysse Supreme), Clément Tonon (Vidock de Berder et Asahi de Tassine), Matis Cogniet (Vatou du Val Joli) et Ninon Sigaud avec sa deuxième monture Adagio Ponthouar.

Sur le cross, 23 couples sont sortis sans faute aux obstacles, dont 16 dans le temps imparti. En dressage, 7 passent la barre des 70% (3 à plus de 74%) et 12 décrochent un score au moins égal à 68%. Dix signent un clear round aux sauts d’obstacles.

Du pied de page (70 € HT) à la double-page (720 € HT), il y a forcément une taille d’encart qui correspond à votre budget.
Magazine Poney As de printemps : les réservations de publicité sont ouvertes. Pour plus d’informations, cliquer sur l’image.