Premier jour de compétition ici à Millstreet, où les dresseurs se sont élancés dès ce matin. Côté tricolore, Manon Desjardin / Italic des Landes et Léa Bonifay / Tim ont déjà déroulé leur reprise Equipe, obtenant respectivement des scores de 65,333 % et de 67,590 % qui les placent aux rangs 22 et 10, alors que la moitié des compétiteurs sont passés. Demain, Mathilde Thevenot / Osbourne et Clarissa Stickland / Diana prendront le départ avec le reste des partants pour déterminer le classement par équipes. A ce stade de l’épreuve, l’Allemagne est en tête avec deux classés parmi les trois premiers : Lea Luise Nehls / DSP De Long (73,769 %, 1er) et Nadine Krause / Danilo (73,154 %, 3e), alors que la Grande-Bretagne pointe en deuxième position devant les Pays-Bas.
Les sauteurs ont quant à eux testé la grande carrière durant la Warm-up. Rien à signaler côté français, Olivier Bost était satisfait de la forme de ses couples qui commenceront les choses sérieuses demain après-midi avec la première qualificative.
Enfin, de l’avis des cavaliers de Concours Complet, le cross de cette édition 2014 s’annonce dantesque ! Suite à une première reconnaissance, Marine et Heloïse nous ont confirmé que le parcours était gros et technique. Verdict samedi, avant cela les cavaliers dérouleront leur dressage jeudi et vendredi…