Nohlan Vallat : « Daenerys revient très bien, je suis ravi de son comportement, je suis très fier d’elle et j’espère que ça va continuer comme ça ! »
A peine fini son week-end de folie à Barbizon, Nohlan Vallat est revenu au micro de Poney As sur son fantastique concours. Le jeune cavalier du Centre Equestre de la Roche, membre de l’équipe de France aux derniers championnats d’Europe, débute de manière idéale sa saison en ajoutant trois nouvelles victoires à son palmarès !
Après une entrée de matière idéale lors de l’épreuve de vitesse du premier jour, Nohlan a continué sur la même lancée lors de l’As Poney Elite, en selle sur la très efficace Cadix de Verduizant. « Je suis très content. J’étais déjà assez satisfait hier de mes deux ponettes. Dimanche, le premier tour avec Cadix était plutôt bien, j’ai fait sans-faute. Au barrage j’ai failli panacher sur le numéro 1 mais après je suis reparti, la ponette a bien répondu et ça c’est bien fini ! ». Après une petite barre sur le parcours du samedi, le couple a confirmé sa bonne forme du moment ! En effet, la paire a déjà empoché il y a quelques jours le Grand Prix As Excellence de la TDA de Vichy…
Après Cadix à Vichy, c’est son européenne Daenerys qu’il a sellé pour l’Excellence. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le couple a sorti le grand jeu ! « Pour Daenerys, ça faisait deux mois qu’elle n’avait pas fait de concours [depuis les championnats d’Europe, ndlr]. Elle revient pour une première fois très bien, je suis ravi de son comportement, je suis très fier d’elle et j’espère que ça va continuer comme ça ! Elle a très bien répondu sur le premier parcours, et m’a permis de bien jouer au barrage ».
Après un début de saison sur les chapeaux de roues, Nohlan espère bien continuer sur cette lancée avec ses deux ponettes. « Avec Cadix, je vais continuer à faire les petits Grands Prix, en espérant que ça se poursuive aussi bien. Avec Daenerys, j’aimerais faire un bon résultat à Lyon. J’espère être sélectionné pour d’autres concours internationaux, en espérant faire les meilleurs résultats possibles ! ». Alors que son poney « de toujours », Urlevent d’Hurl’Vent, est passé du côté suisse des Alpes après la finale de la Coupe des Nations fin septembre, le jeune cavalier peut compter sur ces deux ponettes, redoutables compétitrices. Sans aucun doute est-ce aussi une bonne nouvelle pour l’Equipe de France et son chef de file, Olivier Bost, de pouvoir compter sur deux montures jeunes, performantes et bien pilotées.
Marine Delie