Océane Blanc : « Je sais qu’il ne me lâchera jamais ! »
Océane Blanc a fait ses armes en As Poney 2 et 1 avec Raspberry des Assis et Escada avant de faire la rencontre de l’étalon Allemand Montbazillac du Lin, sous la selle de Lauryne Collet les saisons passées. C’est avec lui qu’elle signe un excellent début de rentrée en Grand Prix. La cavalière Aixoise âgée de 15 ans nous a accordé une petite interview.
Poney As : De quelle région es-tu et avec qui t’entraines-tu ?
Océane Blanc : J’habite vers Aix-en-Provence et je m’entraîne avec Éric Muhr. Mon poney est chez lui.
PA : Comment as-tu rencontré Montbazillac du Lin ?
OB : J’avais repéré Montbazillac quelques fois en concours et comme je cherchais un poney de Grand Prix pour cette saison, au championnat de France nous sommes allés à sa rencontre et de celle de sa propriétaire afin de faire des essais et voir s’il me correspondait.
PA : Comment le qualifierais-tu ?
OB : « Babou » est un excellent poney avec de l’expérience, certes un peu compliqué, mais je sais que je peux lui faire entièrement confiance et qu’il ne me lâchera jamais.
PA : Tu signes deux parcours sans-faute à Aix le week-end dernier. Quelles étaient tes impressions sur cette compétition ?
OB : Les tours de ce week-end n’étaient pas très compliqués, mais il y avait quelques difficultés comme le double de verticaux et le triple où les concours précédents j’avais fait faute dessus. Malgré ces quelques difficultés, mon poney était au top et bien à l’écoute !
PA : Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
OB : Cette saison, j’aimerai faire le Grand Prix de Bordeaux, le CSIOP de Fontainebleau et les championnats de France en As Excellence, voir les championnats d’Europe…
PA : Montes-tu déjà à cheval ?
OB : Non, je ne monte pas encore à cheval car je préfère me concentrer sur Montbazillac cette saison. Je verrai cela par la suite.
Vous l’aurez compris, tout est mis en place pour que cette saison en Grand Prix – la dernière d’Océane sur le circuit FEI – puisse être une réussite.
Son poney : l’étalon Montbazillac du Lin (Drp, par Montpellier et Pepita par Principal Boy)
Propos recueillis : Pauline Bernuchon
Photo : Coll. privée