Deuxième jour de sport, premières médailles distribuées, joli cross pour les As et quelques superbes parcours sur la carrière n°1, Poney As vous dit tout !
Pas de surprises : les cavalières les plus expérimentées ont largement dominé – et de loin – les débats sur le rectangle de Dressage. En effet, Manon Desjardins et son poney crème Domenik, bien que 2e cet après-midi (69.11%), ont gardé leur leadership (69.16% au cumul des deux reprises) et sont montés sur la première marche du podium. Une fin de carrière chez les poneys conclue de belle manière ! La médaillée d’argent, et qui la talonne de près, est donc Aurore Thévenot en selle sur Osbourne, en tête aujourd’hui avec 69.23% (69.04% score final). Léana Capy associée à l’étalon Olywood de Blonde a quant à elle décroché la médaille de bronze avec une moyenne générale de 64.54% ! Voici les premières médailles « As » attribuées ! Demain, les dresseurs s’élanceront sur le Trophée des As et dérouleront leur RLM.
La majeure partie des 17 partants de l’As Poney Elite CCE ont couru leur cross sans trop d’encombres cet après-midi. Si souci il y a eu, ce fut notamment sur la combinaison n°9 et surtout l’élément « b », délicate pointe dans le virage et dans le sous-bois. Six couples sont toutefois sans-faute et dans le maxi : Claire Barnaud et Nanouchaka de Swan (12e du provisoire), Marine Allain et Secret d’Arquetan (7e), Joséphine Heteau et Simba de Kerduff (4e), mais également les 3 couples actuellement en tête, à savoir Mélissa Prévost et Podeenagh Aluinn (3e), Alban Moullière et Olympe des Bois, désormais 2e et Victoire de Muizon, toujours leader avec Mon Nantano de Florys SL ! La cavalière dispose d’une barre d’avance sur son poursuivant, mais la suite du classement est serrée, les médailles seront donc bien disputées sur l’hippique !
En saut d’obstacles As Elite, neuf couples sont pour le moment double 0, la tête étant toujours tenue par Alice Lainé associée à sa grisette Simili de la Buqueuse*Litiere Cheval.com, auteur d’un très joli parcours bien maitrisé. Notons les scores vierges des huit couples suivants : Jeanne Sadran / Ungaro of Qofanny, Juliette Bouvier / Unsphinx d’Hurl’Vent, Lona Giry / Roudoudou d’Hurl’Vent, Marie Trigan / Star des Islots, Marine Lebas / Animo II, Louise Frantz / Rahan d’Hurl’Vent, Manon Terrat / Tiramisu du Louet et Sara Brionne / Sir Leam des Dauges.
Epreuve difficile que ce championnat de France As Poney Elite Excellence ! Quel suspens aussi ! Après cette deuxième manche, c’est Nina Mallevaey et Rexter d’Or qui tiennent la tête du classement provisoire devant Mathis Burnouf / Saphir de Cormeilles, tous deux sans pénalités. Au 3e rang : Salomé Court et Touten Un du Chapelan ont de nouveau réalisé un joli parcours, bien qu’entaché de 4 points… sur le dernier ! Tout comme Thomas Scalabre et Sligo de Mormal, 5e au provisoire ! Autres 4 points et qui gardent toute leurs chances pour la suite de la compétition: Romane Taponnot / Royal Aronn du Vassal (4e), Valentine Delaveau / Si Jolly des Ifs (6e), Leo Pol Pozzo / Shamrock du Gite (7e). Sara Brionne et Quibel des Etisses ont bouclé le premier clear round et restent donc à 5 points de pénalités. La suite du spectacle : demain, en fin d’après-midi !