Premier jour de compétition ici à Lamotte-Beuvron et hostilités lancées dans les épreuves phares, les championnats des As !
Côté Dressage, Manon Desjardins et Domenik on pris la tête avec une reprise Equipe notée à 69,27%, damant le pion à Aurore Thévenot et Osbourne. La cavalière, qui a commis une erreur en début de tracé, termine en 68,68%, soit la deuxième place. Troisième aujourd’hui, Charlotte Palas confirme sa bonne entente avec l’étalon Under Cover Fast, 65,34%. Demain, les cavalières dérouleront la reprise Individuelle, clôturant ainsi leur championnat.
Les cavaliers de Complet ont également déroulé leurs reprises : Victoire de Muizon et Mon Nantano de Florys SL sont premiers (-38,75), devançant pour le moment Justine Krafft / Qazi Mini (-39,09) puis Elisa Cuzzini / Regard d’Amour (-42,61). Rendez-vous demain après-midi sur le cross pour la suite de la compétition.
La journée s’est continuée avec le saut d’obstacles : dans l’As Poney Elite, 21 sans-faute ont été enregistrés sur 70 parcours. Le tour le plus rapide est à mettre à l’actif d’Alice Lainé, avec la complicité de Simili de la Buqueuse*Litiere Cheval.com. La Normande a devancé Carmen Bouchequet / Qaid de la Seulles, Jeanne Sadran / Ungaro of Qofanny, Bertille Giraut / N’Hectare des Ifs et Emma Lamory /Roméo des Tilleuls, classées jusqu’à la cinquième place.Unsphinx et Roudoudou d’Hurl’Vent ont fait honneur à la famille Drexler en prenant les sixièmes et septièmes places avec Juliette Bouvier et Lona Giry.
L’Excellence enfin, a vu s’élancer 18 partants, pour 7 sans-faute ! Salomé Court et Touten Un du Chapelan, qui ont une carte à jouer sur ce championnat après une saison très régulière, ont réalisé le meilleur chronomètre : 2s d’avance sur leurs poursuivants, Romane Taponnot et Royal Aronn du Vassal ! Thomas Scalabre / Sligo de Mormal, Valentine Delaveau / Si Jolly des Ifs, Nina Mallevaey / Rexter d’Or, Mathis Burnouf / Saphir de Cormeilles et Leo Pol Pozzo / Shamrock du Gite signèrent les autres parcours sans pénalité. Les deux cavalières de l’équipe de France, Charlotte Lebas et Sara Brionne, ont toutes deux fauté une fois, Sara écopant qui plus est d’un point de temps. Rendez-vous demain pour la suite de la compétition !