Retour à la liste d'articles Article du 23/02/2023
CSO

Petit clin d’œil à Quabar

A la retraite depuis l’été 2020 chez la famille Orhant, Quabar des Monceaux a rejoint, après son jubilé organisé lors des championnats de France 2022, son élevage d’origine de Tréauville, chez Chantal et André Magdelaine. L’occasion, avant d’aller à Saint-Lô suivre le salon des étalons, de le saluer et de prendre de ses nouvelles.

Loin des projecteurs, en plein cœur de la nature, à bientôt 19 ans, Quabar des Monceaux (Nabor SL, Drp x Rosire, Sf) se porte comme un charme.

Quabar des Monceaux et son naisseur André Magdelaine, le 17 février 2023 - ph. Poney As
Quabar des Monceaux et son naisseur André Magdelaine. Tréauville, le 17 février 2023 – ph. Poney As

Apparu devant son public en juillet dernier, à Lamotte-Beuvron, sur la piste des Grands Prix des championnats de France où un hommage chaleureux lui était rendu, l’étalon Poney Français de Selle a ensuite rejoint son élevage et ses propriétaires Chantal et André Magdelaine, dans le Nord Cotentin, à Tréauville, en face du ravissant petit port de Diélette (ici, a grandi l’arrière grand-mère de Quabar, la première jument achetée par André en 1965). Le double champion d’Europe de 2014 (trois fois 3e par équipe, double champion de France, quadruple vice-champion de France entre autres…) a le même regard, la même énergie. Dans son grand pré la journée, à côté du troupeau de juments (dont ses filles) qu’il observe, il sait se faire entendre et trépigne d’impatience lorsqu’il est l’heure pour lui de rentrer au boxe. Des habitudes qu’il avait déjà lorsqu’il passait ses vacances à Tréauville après les championnats.

Retrouvez ci-dessous la vidéo diffusée lors de la cérémonie de juillet retraçant quelques-unes de ses meilleures performances sportives.