Qui s’est illustré sur les Tournées des As de CSO de Privas et de Magnanville ?
Les Tournées des As de saut d’obstacles de Privas (07) et de Magnanville (78) étaient au programme ce week-end. Qui sont les vainqueurs ?
A Privas (07), seule Cléa Martin associée à Vixen Trust Claddagh (Co, par Dexter Leam Pondi et O’Hara des Graves par Don Juan V) est parvenue à sortir un clear round dans l’épreuve de Vitesse. La jeune fille s’impose devant trois cavaliers à 4 points, Camille Morel (Mack’s Pride), Alexandre Reumaux (Rom Coco de Boissel) et Maéva Planet (Nebbia la Fraquette). Dimanche, Alexandre, 4 points sur la piste avec Rom Coco (étalon Co, par Vandale Daf et Venus du Pech par Ard Breeze), s’est adjugé le Grand Prix As Excellence devant Camille et Cléa, respectivement à 8 et 18 points. L’As Elite est lui revenu à Roxane Gaison et Albator d’Hurl’Vent (Pfs, par Rahan d’Hurl’Vent et Camera par Tonnerre d’Angrie), sans-faute. La suite ? Naomie Garcia (Vvolverine R’Ose) et Maéva, 2e et 3e, sont pénalisées chacune de 8 points.
L’As Poney 1 du dimanche s’est jouée à 4 points. La plus rapide, Clémentine Millet avec Roy, dame le pion à Maéva Planet sur Appache la Fraquette (Co, par Bullit de Coiselet) et Marine Hellion aux rênes de Vasco d’Hurl’Vent (Pfs, par Melyrio d’Haryns*des Islots).
Le Grand Prix Future Elite des poneys de 7 ans, doté de 3 partants, revient à Backara de Kerpan (Oc, par Thunder du Blin) sous la selle de Giovani Dantan, 4 points.
Treize couples étaient présents sur l’épreuve de Vitesse de la Tournée des As de Magnanville (78). La championne de France As Elite en titre, Margaux Courdent, a réalisé le sans-faute le plus rapide avec son complice Un Champion Delalande (Pfs, par Opplala St Hymer et Royale de la Lande par Lancer, Drp) devançant Emma Koltz (Alaska de Valbourg) et Valentin Gourmaux (Tamise de Therbergeais), avant de rééditer dans le Gros Grand Prix ! Plus efficace au barrage que Colombine Dupille et Okay de Marlau (Pfs, par Garnement La Brée, Wd et Javanaise II par Ubu de Beaurepaire), Margaux signe en effet dimanche un double 0. Valentin et Tamise sont 3e pour une faute sur le tour initial.
Le Petit Grand Prix s’est également joué au barrage entre deux parcours à 4 points : Estelle Durivault et Vertige de Bélébat (Pfs, par Zodiak SL, Nrps et Forever Love de Cé par Selim de Siam), sans-faute, sort une fois de plus victorieuse, un peu plus rapide que Margaux et sa deuxième cartouche Arlequin du Milon (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Istamine du Milon par Arlequin de Mescam, Co). Avigail Macoy et Satine du Rubis, 8 points au préalable, complètent le podium.