Le week-end dernier était bien sûr synonyme de CSIOP de France ! Il y avait aussi la Tournée des As de Saint-Orens-de-Gameville (31). Retour sur cette compétition nationale de saut d’obstacles.
Six couples étaient au départ de la vitesse de l’As Poney Elite de Saint-Orens-de-Gameville. Cette épreuve a enregistré deux parcours sans-faute signés par le vainqueur Enzo Randriamahefarivo en selle sur Cockpit du Lin (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Eva La Brée par Llanarth Marc Ap Braint, Wd) et la toute jeune Lola Llanas associée à la toute bonne Esquisse Grove.
Pénalisée de 4 points samedi, Cléa Bruggeman a été la seule à courir le Grand Prix As Excellence avec son complice Belford des Dauges (Co, par Ilford of Laps et Ghaya de la Belle par Un Prince du Ruere). Elle sort sans pénalité.
Le Grand Prix As Poney Elite s’est joué au barrage entre trois binômes sanctionnés de 4 points sur le tour initial. Alice Dell Ova et Fast Five Uprising (Pfs, par Telstar de la Pomme, Sf et Cannache van de Klimop, Oep par Nabor SL, Drp), sans faute, le remportent. Marylou Lhuillier (4+4) et Manon Vauclair (4+8) sont respectivement 2e et 3e aux rênes de Dexter de Parade et Elle Vient de Parade.
Sur les sept couples engagés dans le Grand Prix As Poney 1, Juliette Papaix et Bingo de la Bancalie (Oc, par Nils de Lojou, Sf et Déesse V, Pfs par Quartz IV) remportent la mise. Ils signent l’un des deux parcours sans-faute de l’épreuve et devancent Lilly Bergougnoux (Flash des Bois). Seule Goutte d’Or de Twin (Pfs, par Leadership, Co et Quadence de Cogane par Lancer, Drp) a pris le départ du Grand Prix des 7 ans. Sous la monte de Julie Valade, elle signe elle aussi un clear round.