Retour à la liste d'articles
Article du 23/09/2019
Sarah Desmoules et Austin Joyeuse s’illustrent à Sainte-Cécile
Pour notre ambassadrice Sarah Desmoules, la rentrée démarre de belle manière avec Austine Joyeuse, sœur utérine de Tutti Quanti Joyeuse*du Mystère, sur qui elle fonde depuis le début de beaux espoirs. Hier, Sarah s’est adjugée le Grand Prix As Excellence de Sainte-Cécile en Saône-et-Loire, de quoi aborder sereinement une compétition qui lui tient à cœur : la Tournée des As de Vichy, début octobre.
L’épreuve phare a en effet été marquée par le parcours sans-faute de Sarah Desmoules aux commandes d’Austin Joyeuse (Pfs, par Kannan, Kwpn et Brionne par Reden du Reden, Nf). Le couple des Ecuries de Trangy sera d’ailleurs le seul à venir à bout de ce Grand Prix As Excellence, Iris Barbier et Marine Lahaye ayant essuyé une barre avec leur monture respective Bijoux du Sol’Heur et Akira d’Hurl’Vent. Célia Gaillet (20 points) complétait le classement avec Vasco d’Hurl’Vent.
Si aucune des huit paires en lice dans le Petit Grand Prix n’a trouvé la solution, trois d’entre elles se sont élancées au barrage à l’issue d’un parcours à 4 points. Sans-faute le plus rapide, la jeune Lou-Ann Beraud s’est offert un joli succès aux commandes d’Ungaro of Qofanny (Pfs, par Linaro SL, Drp et Qofanny par Lancer) battant de près d’une seconde Baptiste Eichner et Azur Suprême (Co, par Rasmus SL et Indra de St Fray par Noah de la Scarpe). Mathis Vallat, encore plus rapide, ne pu éviter une barre. Après avoir remporté la Vitesse samedi, il se classe 3e avec Cogito d’Hurl’Vent. Notons aussi le compteur à 5 points sur le tour initial de Lilly Mandel associée à Tygann de Vuzit.
Saluons enfin la victoire d’Alice Pinet des Ecots et sa bouillonnante Cendrillon Dupavaillon (Pfs, par Ulk d’Eté*Pony Planet et la ponette de Grand Prix Une Fée du Sud par Fricotin, Co) engagées sur leur premier Grand Prix As Poney 1. Le couple vainqueur du Criterium des As Minime à Macon fin juillet a été le seul, avec Judith Clavelloux et Baltakhan des Eymes (2e), à boucler un score vierge. A 4 points, Lisa Dupuy et l’étalon Poney Français de Selle Roudoudou d’Hurl’Vent (même score avec son autre cartouche Sorente) sont 3e devant les gagnants de la veille, Dorine Campion et Crocodile Dund’Huit.