Sixtine Morvillers et Bambou d’Odival s’installent en tête à Magnanville !
Deux semaines après la Super As de Jardy, le circuit Tournée des As fait de nouveau étape ce week-end en région Parisienne, dans le Centre Equestre de la famille Dupille à Magnanville. L’épreuve de Vitesse de l’après-midi a été courue par 29 couples : 14 d’entre eux sont sortis à 4 points ou moins, dont 5 sans la moindre faute. Parmi les difficultés, celles notamment remarquées sur les 2 doubles, ainsi que sur le vertical numéro 7 placé après la rivière.
Parmi les 5 sans-faute, le tour le plus rapide a été signé par Sixtine Morvillers sur Bambou d’Odival (Pfs, par Linaro SL, Poet et Pampa d’Hurl’Vent par Tarzan de Jano, Ar), en 73 »58. Partie vers le début de l’épreuve, son chronomètre n’a ensuite jamais été battu. La deuxième place revient à Lou Morali (74 »78), qui signait le premier sans-faute de l’épreuve avec Charlie Anguerny (Pfs, par Tricky Choice du Péna et Prune Meranière par Durello SL, Drp), 7 ans seulement. Le podium est complété par Camille Fontaine et son bouillonnant Tonic d’Aspe (Oc, par Vunix, Aa et Coupe de Vestale, Wb par Ike Ravignan). Aux rangs 4 et 5, nous retrouvons 2 cavalières sélectionnées pour le prochain CSIOP d’Opglabbeek : Romane Orhant, associée à Aquina d’Elle (4 points sur le 1 avec Quabar des Monceaux) et Emma Koltz en selle sur Kit Nran, couple, formé il y a peu et en pleine progression.
Léo Allard et By Tinka d’Arianne signent le chronomètre le plus rapide, malheureusement une faute les prive de la victoire. Ils sont suivis par 7 autres couples pénalisés d’une faute : Camille Fontaine et sa Rosira de Florys, très rapides, Anna Szarzewski et Vaughann de Vuzit (Co, par Dexter Leam Pondi), Emma Koltz avec sa deuxième monture Alaska de Valbourg, Anastasia Hamon et le jeune Badboï Ar Karmen (une faute à cause d’une sortie de double numéro 11 quelque peu acrobatique), Romane Orhant et Quabar des Monceaux donc, Alice Lainé avec Simili de la Buqueuse (la ponette signant un bon retour en Grand Prix après plusieurs mois d’absence à ce niveau), Emma Deblock associée à Urielle de Linkey et enfin la cavalière qui évolue à domicile, Colombine Dupille avec sa nouvelle recrue, Valkirie de Fabijan.
La deuxième moitié des cavaliers enregistre des scores plus lourds, allant de 8 à 19 points, ainsi que 2 éliminations pour chute.
Suite du concours demain avec notamment les Grand Prix As Elite et As Excellence. Qui succédera à Margaux Courdant et Un Champion Delalande, vainqueurs l’année dernière de l’épreuve phare ? Réponse demain après-midi !
Sur place, Marine Delie