Retour à la liste d'articles Article du 19/10/2024
CSO

Super As de Barbizon : nouvelle victoire, dans l’épreuve de vitesse, pour Camille Estrade et Eye Catcher de Lourcq !

Trente-six couples étaient au départ cet après-midi de l'épreuve de vitesse de l’As Poney Élite de la super As de Barbizon, sous l’œil attentif du sélectionneur national Olivier Bost.

Si le tracé, d’apparence plutôt fluide, ne semblait pas devoir poser trop de difficultés, il a finalement donné un peu de fil à retordre à bon nombre de cavaliers. Même si des fautes ont été commises un peu partout, la seconde combinaison, placée en numéro 10 après une large courbe à gauche, s’est montrée relativement délicate.

A l’issue de l’épreuve, huit couples ont été récompensés, toujours accompagnés par la célèbre « Barbizone », l’hymne du Haras des Brulys. Huit classés, huit sans-faute, voilà un contrat bien rempli pour le chef de piste Nicolas Delerue !

Camille Estrade et Eye Catcher de Lourcq remportent l’épreuve de vitesse de l’As Poney Élite de Barbizon – ph. Sandrine Febvet
Camille Estrade et Eye Catcher de Lourcq remportent l’épreuve de vitesse de l’As Poney Élite de Barbizon – ph. Sandrine Febvet

La victoire du jour revient à Camille Estrade et son fidèle Eye Catcher de Lourcq. Plus rapide que ses camarades, efficace, l’amazone ajoute une nouvelle victoire à son palmarès après avoir remporté le Grand Prix du CSIP bellifontain au début du mois.
Parmi les récompensés, nous avons retrouvé d’autres couples très en forme en ce début de saison. C’est le cas notamment de Louise Saillot en selle sur Djakarta da Viken, classée troisième, qui remportait la semaine dernière l’As Élite Excellence de Canteleu. Le couple a été le premier à faire retentir le jingle du clear round, suite à un parcours particulièrement bien maîtrisé. Belle maîtrise également de la part de Lou Anne Pustelnik associée au bon Kasper’s Ronaldo qui se classait troisième de cette même épreuve de Canteleu et qui s’empare de la cinquième place.
Après une belle cinquième place obtenue il y a deux semaines lors du CSIP à 1,25 m de Fontainebleau, le binôme formé par Clovis Grébert et Fifi de l’Ermitage confirme lui aussi en terminant à la septième place, tout comme Paul Colin et Douchka de la Lande, septièmes du difficile Grand Prix du CSIP du dimanche, qui se hissent sur la deuxième marche du podium aujourd’hui.
Notons par ailleurs les belles prestations de Julia Roussel et Kantje’s Identia (4e), d’Elise Sikirdji aux rênes de Go Star de la Butte (6e) et de Garance Seynhaeve Zimmer avec Ecume d’Azur (8e) qui parviennent à franchir la ligne d’arrivée sans encombre.

Parmi ces huit cavaliers, cinq ont choisi de repartir dans l’As Élite Excellence à 1,30 m, trois autres dans l’As Élite à 1,25 m.
Lesquels parviendront à rééditer leur belle performance du jour ?
La réponse demain, sur Poney As bien sûr !

Sur place, Sandrine Febvet