Retour à la liste d'articles Article du 29/05/2024
CSO

Superbe victoire de Paul Barussaud et Vahiné de Kergroix au CSIOP de Zuidwolde !

Quelle belle entame de compétition pour Paul Barussaud et Vahiné de Kergroix : le couple rafle la mise dans la grosse épreuve du jour !
Paul Barussaud et Vahiné de Kergroix remportent la première épreuve du CSIOP de Zuidwolde – ph. Poney As
Paul Barussaud et Vahiné de Kergroix remportent la première épreuve du CSIOP de Zuidwolde – ph. Poney As

Le CSIOP de Zuidwolde a débuté en fin de matinée par la grosse épreuve à 1,30 m, tombée dans l’escarcelle de Paul Barussaud. Alliant pilotage et prise de risques, le jeune bordelais a en effet réalisé une toute bonne prestation aux rênes de sa ponette de tête Vahiné de Kergroix. Sans faute aux obstacles, son chronomètre, ultra rapide, lui a permis de devancer soixante-et-un autres potentiels candidats à la victoire, dont l’Allemand Rafael Reichart-Eisenhardt, en tête pendant une bonne partie de la compétition avec Casino Royale et… l’une de ses coéquipières, Brune Faivre, associée au petit Qopper der Lenn ! En tout, trente-trois tandems ont trouvé la solution de ce premier parcours dont six des huit britanniques, quatre des six suédois ou encore six des dix irlandais en lice.

Demain, huit équipes s’affronteront dans la Coupe des nations. L’ordre de départ ? La Suède, la France, l’Irlande, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Italie, la Belgique et le pays hôte, les Pays-Bas. Du côté des tricolores, le quatuor de Compiègne sera de nouveau aligné, mais dans un ordre différent : Brune Faivre (Qopper der Lenn), Killian Rouchvarger (Figo de Florys), pénalisé de 4 points aujourd’hui, Eliza Richard (Etuncelan du Chapelan), de 8 points et Myla Moulin Teste (D’Zeus des Chesnaies), de 4 points elle aussi (sans faute avec sa deuxième cartouche Galaxie de Verduizant).
À l’instar de l’Irlande, la délégation britannique, gagnante du CSIOP de France, qui disputera, comme les Bleuets, sa deuxième Coupe de la saison, est renouvelée au trois quart. Soutenue par Hollie Gerken (Galaxy V), elle se composera notamment de deux poneys français, Gilton des Islots monté par Ella Spencer et le champion d’Europe par équipes Vaughann de Vuzit, associée depuis cet hiver à Maisie Allsop. Plus généralement, avec un tiers de poneys français engagés, notre élevage sera là encore très bien représenté !