La Tournée des As de saut d’obstacles de Lherm (31) a permis à Brune Faivre de confirmer ses bonnes performances qu’elle cumule depuis plusieurs semaines. Face à huit couples, la jeune cavalière a de nouveau signé la meilleure performance à l’issue de l’épreuve de vitesse de l’As Poney Elite : un clear round, le seul, enregistré avec Qopper Der Lenn (Pfs, par Kantje’s Ronaldo SL, Nf et Cytise du Guilou, Po par Kalem, Ar). Comme à Muret en septembre et Vendres il y a quelques jours, Brune et son bondissant petit complice de 18 ans n’ont pas flanché dans le Grand Prix dominical As Excellence : sur un tracé imaginé par Vincent Mayoux, la paire s’est encore imposée au terme d’un barrage disputé face à Lou Ezguerra aux rênes de son fidèle et sanguin Cupidon d’Hurl’Vent. Les deux amazones ont laissé une barre à terre sur le tour initial et il en fut de même sur l’ultime parcours. Brune et Qopper enregistraient alors plus de 4 secondes d’avance.
Deuxième de la vitesse après avoir commis une faute avec son étalon Valmont de Fougnard (à l’instar de Camille Estrade / Eye Catcher de Lourcq, Lou / Cupidon et Brune avec sa seconde cartouche Chexter de Bennes), Cléa Bruggeman a réussi à trouver la solution du Petit Grand Prix ce qui lui a permis de rejoindre au barrage Estelle Salomé associée à Box Office du Péna (Pfs, par Welcome Sympatico SL, Han et Gamble de Garenne, Co par Kid de Garenne). Un peu moins de deux mois après leur succès dans le Grand Prix du CSIP de Fontainebleau, Estelle et son étalon se sont offerts une nouvelle victoire en rééditant un clear round. Ce week-end, Cléa était définitivement abonnée au deuxième rang (8 points au jump-off).
Brune et Chexter, 4 points sur le tour initial, pointaient à la troisième place.
Un peu plus tôt dans l’après-midi, le Grand Prix As Poney 1 a mis en exergue le duo formé par Krysta Jammes et Vagabond de Brecey (Pfs, par Champi, Ar et Eden du Petit Bois, Po par Quartz de Vauptin, Co). Celui-ci a fait partie du petit groupe de six à passer la ligne d’arrivée en étant pénalisé d’une faute… Et bien qu’entaché de 4 points de pénalités, ce parcours rapide lui a permis de s’imposer face à Emma Rerolle (Vallée de la Hague), Olivia Loehle (Gilou des Monceaux), Manon Vauclair (Elle Vient de Parade), Alice Dell Ova (Fast Five Uprising) et Cidelia Maurel (Dream On Der Lenn), classées respectivement de la 2e à la 6e place.