TDA Dressage de Pompadour : Cassandra Rouxel et Under Cover Fast remportent la mise
Si la sélection du quatuor tricolore pour les championnats d’Europe de Pilisjászfalu est sur le point d’être dévoilée, la Tournée des As de Pompadour (19), dernière compétition avant l’annonce officielle, n’a pas créé de surprise. Revenons sur les résultats de cette compétition nationale du week-end courue par 8 couples.
Comme depuis le début de la saison, Cassandra Rouxel et l’étalon Under Cover Fast (Pfs, par Latimer, Trak et Mata Hari, Drp par Cansas) ont pris la première place en s’adjugeant les deux reprises, agréables à observer qui plus est. 69,829% et 70,488% sont ses scores du week-end, respectivement obtenus dans l’Equipe et le Grand Prix.
Samedi, derrière ce couple « locomotive » comme le souligne Muriel Leonardi, Laure Billy Beaute associée à Robinson a pris la deuxième place de l’Equipe avec un score minima (68,205%) et Charlotte Monteilhet en selle sur Dinky Toy VH Bloemenhof la troisième en 67,692%. Cette dernière s’est ensuite hissée sur la deuxième marche du podium dimanche en réalisant elle aussi un minima demandé par le staff fédéral (68,862%) et en devançant Sarah Planchet et Champomy, 3e en 67,073%.
Blanche Carré Pistollet et son champion des 6 ans, le prometteur Dazzling Kid d’Herbord, a quant à elle scoré à 65,513% et 66,544%, prenant sur chacune des reprises la quatrième place.
Les quatre couples qui défendront les couleurs de la France en Hongrie se rendront sur la Tournée des As de Limoges, du 31 juillet au 2 août, pour une dernière répétition générale. Cette compétition servira également de regroupement pour l’équipe.