Trois Grands Prix pour Lison Rivière à Bourgbarré
Cinq couples étaient engagés dans l’épreuve de vitesse du samedi. Trois sortent avec un score vierge : la gagnante Olympe Venturi en selle sur Versailles Quarto (Pfs, par Kooihuster Teake SL, Oep et Quanabis des Maupi, Oncp) et Lison Rivière associée à ses deux étalons, Donot Disturb of Lays (Pfs, par Ninio de Rox, Sf et Rianna d’Uranie par Oscar des Chouans, Wb) et Goldwyn d’Embets (Pfs, par Blue Tinka Tilia et Quarwyn de Grangues par Machno Carwyn, Wd).
Ses deux cavalières se sont affrontées dimanche dans le Grand Prix As Poney Elite Excellence. La victoire est remportée, à 12 points, par Lison et Donot ; Olympe et sa complice sont pénalisées de 16 points.
Lison met également à son actif le Petit Grand Prix : ses 8 points avec Goldwyn sont suffisants pour prendre les devants sur Camille Duclos et Elixir Supreme (20 points). Et l’amazone ne s’arrête pas là puisqu’elle décroche également une victoire, encore avec Goldwyn, à l’issue du Grand Prix des 7 ans qu’elle boucle sans la moindre faute. Galyann de Vuzit montée par Maiewenn Allain est 2e à 4 points devant Gryffondor de Boloï et Louise Nicolas à 8 points.
Cinq tandems évoluaient également dans la catégorie As Poney 1. Dimanche, Lila Plumas aux rênes de Fumsec Lili (Pfs, par Box Office du Péna et Catapulte Lili par Paquito du Hardrais) soulève la coupe après avoir commis une faute. Alicia Le Mee Cattiaux est sa première dauphine. La cavalière de Douchka du Lac boucle son parcours à 5 points.
Place désormais aux Tournées des As de Grabels (34) et Saint-Brice-Courcelles (51).