Champion d’Europe par équipes à Millstreet, puis médaillé de bronze à Malmö sous la selle de sa propriétaire Victoria Tachet, l’étalon Rexter d’Or avait été confié cette saison à la brillante Nina Mallevaey. Avec elle, il remporta les Tournées des As de Bordeaux et de Reims, la Coupe des nations du BIP et se classa, entre autres, 2e du Grand Prix du CSIOP d’Hagen et 3e des championnats de France avant de décrocher son troisième ticket consécutif pour les championnats d’Europe.
L’emblématique fils de Dexter Leam Pondi a été essayé par un cavalier Irlandais de talent : Ciaran Nallon. « C’est un crack cavalier, l’essai s’est superbement bien passé ! La visite vétérinaire est OK et Rexter va bientôt intégrer sa nouvelle écurie », nous a confié Stéphane Tachet, le papa de Victoria.
Ciaran avait en effet fait fort impression lors du dernier BIP associé à Dibidoe (3e de la Coupe des nations et 4e du Grand Prix), mais également avec Hes A Keeper, son poney de 6 ans.
« C’est avec beaucoup de très bons souvenirs que nous regardons partir Rexter en Irlande. Ce poney d’exception nous a tellement provoqué d’émotion ! Evidemment, vendre Rexter est un déchirement, et puis c’est un peu le patrimoine français au sens génétique, qui s’en va… Nous y sommes très attachés et nous continuerons de le suivre ! Je suis pour ma part très confiant, il va dans une excellente maison. Une page se tourne et une autre s’ouvre pour Victoria. Elle est désormais basée à Deauville, au Haras de la Chesnaie, accompagnée de coachs de rêve tels Pénélope Leprévost et son cavalier maison Douarte ! Victoria veut à son tour écrire une histoire à cheval ».