Vertige de Bélébat (Zodiak SL, Nrps et Forever Love de Cé par Selim de Siam) est arrivé hier à Stockholm, dans la même écurie que Crocodile Dund’Huit, l’ancien complice de Dorine Campion. Le Poney Français de Selle évoluera désormais sous la selle de la Suédoise Wera-Lee Norrthon.
Avant ce départ – coordonné par Gateau Stables, spécialisé dans la vente et le courtage de poneys de Grand Prix de tailles, B, C et D depuis une dizaine d’années – Vertige avait évolué durant trois ans et demi sous la selle de Junie Buisson. Gratifié de plusieurs victoires en Grand Prix As Excellence et CSIP, ce tandem était suivi par le staff fédéral et figurait sur la long-list des couples présélectionnés pour les championnats d’Europe de Strzegom en 2021. Parmi ses succès majeurs : une victoire au CSIP de Fontainebleau en 2019, les Grands Prix nationaux de Canteleu et du Mans à plusieurs reprises (dont le Grand Prix du CSIP), mais aussi celui de Dreux. Junie et Vertige s’étaient également classés 2e de la Coupe des nations du CSIOP de Fontainebleau et 4e du Grand Prix en 2020.
Débuté par Nathalie Blondel, l’alezan né chez Angélique Prin s’était montré régulier dès son plus jeune dans la discipline du CSO (Elite en CCJP CSO 5 ans D et Excellent à 6 ans), mais aussi en dressage (vice-champion des 4 ans, champion de France des 5 ans). Plus tard, Estelle Durivault avait avec lui engrangé de jolis succès en Grand Prix avant de passer le relais à Junie.