Villers-Vicomte, Vidauban et Kronenberg : en bref
Le premier week-end de CSIP à Villers-Vicomte (17 au 19 mars) s’est soldé par la présence de neuf couples dont quatre engagés dans le Grand Prix dominical à 1,30 m. Seule la Belge Isee Doem – qui avait par ailleurs sellé sa complice européenne Flore de Fleury – a réussi à trouver la clé du sans-faute. Elle s’est imposée aux rênes de Flipper de l’Etape (Aes, par Flipper d’Elle, Sf et Olika de l’Etape, Pfs par Va Tout Tyv) devant deux couples à 8 points de pénalités, sa compatriote Elise Thirion associée à Ilouis du Perou et la Suédoise Nika Sundström en selle sur MSH Riot.
Précédemment, le week-end du 12 mars, quatre autres couples s’étaient élancés sur la piste de l’épreuve phare à 1,30 m du CSIP de Vidauban. La Néerlandaise Bethany Vos a été la seule à signer un parcours sans-faute aux rênes de Nashville B (Drp, Nibelungenheld et Maybe par Mentos) et a devancé les deux tricolores engagées, Capucine Payan (Camboui Lescouley) et Eva Père (Volco), respectivement pénalisées de 8 et 16 points.
En concours complet, notons la victoire de Pita Schmid au CCIP2-S de Kronenberg aux Pays-Bas (onze engagés). Devant un plateau de couples belges, la pilote de Sietlands Catrina (par Greylight et Charlotte par Comte), 8e des derniers championnats d’Europe, a conservé ses points du dressage (-38) et fait retentir l’hymne allemand en devançant Oliver Sels associé Kyris van Orchid’s (-38,5) et Hortence de Cleene en selle sur Midnight Engagement, deux poneys ayant également couru l’échéance européenne.